

L’histoire de Choos’in est l’extention de ma propre histoire...
Géraldine Ivaldi, Fondatrice
Je vous raconte…
Derrière une entreprise, il y a toujours une histoire liée à un être humain et à sa propre histoire. De là naissent les idées, les envies, les actions, les premiers succès ; puis arrivent les doutes, les angoisses, les peurs, les premiers échecs... Il y a heureusement des victoires, des rires et des fou rires ; on fait un pas en avant, puis un pas en arrière… c’est dur et exaltant à la fois. Mais « les entreprises qui réussissent sont celles qui ont une âme » - Jean-Louis Brault.
Il m’a fallu 35 ans pour enfin franchir le cap, décider de réaliser et de me réaliser !

Au cours d’un voyage au Venezuela, en mars 2019, j’ai pris conscience de certaines choses, et d’une en particulier : attendre ne me fera pas avancer !
Et puis attendre quoi encore ? Une opportunité comme je sais si bien le faire ? Attendre que l’on vienne me proposer le job de mes rêves (j’aimerais, mais ça n’arrivera pas) ? Attendre qu’il se passe enfin quelque chose… mais quoi ?! Comment ?!
Encouragée par les copines, auxquelles j’ai exposé mes idées, mes envies, mon projet, j’ai enfin décidé de me lancer et d’entreprendre. Entreprendre dans un domaine qui me passionne, m’enthousiasme, me fait vibrer. J’ai des idées, des envies, envie de créer des choses que j’aime et surtout envie de les partager. De faire enfin quelque chose que j’ai toujours voulu faire !
J’ai toujours aimé faire des choses créatives et artistiques, pas nécessairement des maillots au départ.
Mais au fil de mes activités et de mes voyages, j’ai découvert qu’en France, nous étions « pauvres » en « jolis » maillots de bain sportifs.
Frustrée par les maillots de bain de sport qui m’étaient proposés dans le commerce, j’ai décidé de créer mes propres maillots. Des maillots, jolis, sexy, pour des filles actives et sportives, avec un bon maintien. L’idée étant de ne pas se retrouver à moitié nue au moindre mouvement dans l’eau et de bannir les couleurs tristes des tenues sportives habituelles.
La naissance de la marque
Le choix du nom...
Ce nom, Choos’in, me représente parfaitement et reflète bien ma nouvelle vie : faire des choix mais surtout les bons choix ! Il m’inspire dans mes créations pour lesquelles je m’attache tout particulièrement à faire les meilleurs choix pour vous satisfaire.
« Choos » est la contration de « Choose » et représente le choix, l’action de choisir, donner la préférence à quelque chose.
« in » indique le mouvement, l’action, la direction, mais aussi la modernité, l’impulsion, le dynamisme, la force. Mais aussi « in style » – dans le vent, à la mode.
Voilà comment est né Choos’in !
